Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est pas belle, la vie ?
Archives
Derniers commentaires
5 février 2008

oh la.... il y a longtemps que je ne suis plus

oh la.... il y a longtemps que je ne suis plus venue.... et pourtant je n'arrete pas de faire des trucs.

pour le moment avec mon club tricot, nous préparons un marché de Paques.    alors, pour ma part, je fais des poupées chiffons.  en voilà une, sans cheveux, pas terminée etc etc...

PICT0425  tirée du magnifique livre "les poupées de Marie". 

quelques vêtements tricots. 

PICT0433

PICT0417

Ceci n'est qu'une partie.  Une non fumeuse, garde les vêtements chez elle, c'est mieux.... c'est fou ce que l'odeur du tabac s'incruste dans la laine..... et le reste.

Stylisme.  alors là, je prends toujours mon pied.  mais qu'est ce que ça demande d'imagination...  de laisser tomber les idées, l'imagination prête à l'emploi.

Nous préparons une expo.  ben oui, si vite, dans le ton de la région.  c'est à dire l'industrie.  après des essais, des rires, des petites déprimes etc... voilà toujours un support (imaginé par moi), d'un vêtement que je réaliserai.  lequel ?  je ne sais pas encore.

voyez plutôt.ScannedImage  qu'est ce que c'est que ça.... pensez vous ?   une tête de mort ?  non, pas du tout,  c'est vrai que ça ressemble, mais c'est pas ce que je voulais.

mon support est un bout de tissu, sur lequel sont collées des cendres de charbon avec du verni colle.  ben oui,  en parlant d'industrie moi, je suis arrivée à cela.    (ben finalement, je l'aime moi, ma photo)Alors imaginons un coté du cosage en charbon, et l'autre en herbe.  Ca devrait suggérer les terrils. 

Et puis une autre idée est arrivée, mais là, j'ai pas de photo;  Je vais pas vous mettre mon sgribouilli quand même.     industrie = usine = fabrique.  et bien mon mannequein, une dame, c'est elle la fabrique de bb.  Oh pour la prof c'est simple... il n'y a qu'à , il n'y a qu'à....  un mannequin en papier maché ds lequel on fait un trou ds le ventre avec un bébé... comment je fais ça moi ?????

Et puis la meilleure.  Il fallait donc créer des supports pour le vêtement.  Outre mon truc avec du charbon, j'ai sur un autre, mis des clous,.... elle a trouvé ça très bien.... parceque au lieu de coudre on peut assembler le vêtement avec des clous.... fallait y penser.

Elle est super cette prof... parceque moi, je ne vois rien de terrible ou d'intéressant dans ce que je, ou nous faisons.  et elle oui.  elle trouve toujours le petit truc;..  Elle est super.

du coup, les éleves fort peu nombreuses  on fonce, on se sent des génies, des créateurs supers géniaux.  En fait, je vous jure , on est pas mal coincées.... 

Publicité
Commentaires
H
Superbe, ta poupée !!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Bravo !!!!!!!!!!!!!!!<br /> Et ravie d'avoir de tes nouvelles !!!!!!!!!!!!<br /> (fais un petit tour sur mon blog d'ici 10 min... Une petite surprise....lol )
I
Bonjour « Menuet » ,<br /> Ce serait sympa de voir à nouveau sur Blog vos croquis ,<br /> Vous avez un coup de crayon, très original et très stylisé, et vous ne vous en rendez pas compte (un peu comme Monsieur Jourdain avec ses vers )<br /> Votre prof de stylisme à l'air formidable, elle a tout à fait raison ; vous avez de réelles capacités stylistiques.<br /> <br /> Il faut toujours aller plus loin dans votre thème <br /> La meilleure façon est de prendre votre idée dans plusieurs sens et de "tourner autour"<br /> Par exemple maintenant vous pourriez essayer (idée à prendre ou à laisser)<br /> de rendre votre « effet charbon » au pochoir . Vous êtes sans doute capable d’imaginer <br /> également des accessoires très originaux à base de charbon verni par exemple et de boules d’acier, de boulons, de pièces métalliques de bricolage :colliers, bracelets - manchettes, boucles d’oreilles, ceintures etc.… (Paco Rabanne a passé des heures à ses débuts dans le sous sol du BHV.)<br /> <br /> car Qui dit charbon dit acier, Qui dit acier dit aussi barre de fer, train etc..<br /> Imaginez votre effet charbon au pochoir barré d’une poutre d’acier au pochoir (vous pouvez utiliser les bombes métallisées pour voiture )<br /> Usines et hauts fourneaux ont des lignes très graphiques à dessiner pour un thème original sur des tee shirts car symbolique et représentatif de l’histoire de l’industrie . <br /> Les stylistes partent toujours de photos d’ambiance qui sont un véritable déclic pour l’imagination<br /> Bonne continuation « Menuet » <br /> A vos crayons  <br /> <br /> L’équipe d’INTERSTYLEPARIS .com<br /> PS/ Nous sommes des stylistes professionnels
elle est pas belle, la vie ?
  • Mon petit rêve. Je me suis réveillée à l'âge de 45 ans. Ce que j'aurais aimé faire, c'est costumière... Alors, je me suis mise à fabriquer mes vêtements. J'ai recommencé par le tricot, le crochet.... on verra où me conduira la vie....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité