Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est pas belle, la vie ?
Archives
Derniers commentaires
22 octobre 2008

elle est pas belle la vie ...... Mon cours de

elle est pas belle la vie ......

Mon cours de costume de théatre.  Ben non, pas encore de photo. 

Nous avons dû commencer par une jupe.... encore......  mais comme c'est quand même un cours de costume, et bien, je me suis lancée dans une jupe citrouille, rose....  donc elle est large puis étroite ds le fond.  Et les baleine, je les retire comme je veux.  ma jupe est tout à fait portable à mon sens bien sur.    Je la termine et je poste une photo.

Mon cours de couture proprement dit.  heu.... encore une jupe.  Cette année c'est l'étude des plis.  Décidément, j'aime apprendre à coudre, mais les vêtement qu'on y fait, je n'aime pas beaucoup.

Mon cour d'art textile.  alors là, je me marre;  je suis nulle.   Bien sur on commence par les couleurs.  pour faire des essais il faut dessiner un petit truc pour en faire un pochoir.  déjà je cale.  Le dessin, les couleurs pour moi, c'est difficile.....     Marre des échantillons, j'ai pris mon manteau et j'ai fait des pochoirs dessus.

bon je le regrette un peu, parcequ'au fur et à mesure mes pochoirs sont quand même mieux faits.

Vous voyez l'époque le la renaissance ?  les robes ?  Ceci par exemple.  (elle est partie plus bas)  Et bien je voudrais faire un costume de ce style dans 2 ans.  Donc je me prépare aussi en art textile.  Ce qui donne simplement pour le prof.  faire les couleurs moi même.  et pourquoi pas user le tissu.  puisque ça date des robes ainsi.  Ben voyons, il n'y a qu'à dire......     Puis il y a plein de borderies sur ces robes. 

enfin bref, la robe sera faite à mon cours de costume, mais le tissu..... dans quoi je m'engage moi. ?????

En attendant, c'est ma veste.  dont je n'ai pas encore la photo qui en prend plein la figure... la pauvre.

et que je dessine dessus, et que je coupe le col, et que je lui crochette des poignets en dentelle hyper large.  faudra que je vous la montre.

Zut alors, je sais plus écrire en dessous de la photo.....  grrrrr

Publicité
Commentaires
elle est pas belle, la vie ?
  • Mon petit rêve. Je me suis réveillée à l'âge de 45 ans. Ce que j'aurais aimé faire, c'est costumière... Alors, je me suis mise à fabriquer mes vêtements. J'ai recommencé par le tricot, le crochet.... on verra où me conduira la vie....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité